TECHNIQUES UTILISÉES

Sièges & Étoffes vous propose une réfection traditionnelle ou contemporaine de vos sièges ; dans certains cas, nous opterons pour une garniture semi-traditionnelle, qui correspond à une combinaison des deux.

Quelle que soit la technique choisie, elle respectera le style du siège ainsi que son esthétisme. Elle garantit aussi le confort et la longévité du siège.

Technique traditionnelle :

Une garniture traditionnelle s’effectue dans « les règles de l’art », et doit respecter une dizaine d’étapes consécutives, toutes aussi importantes les unes que les autres : le sanglage, le guindage, la mise en crin, l’emballage, le point de fond, puis le rabattage, le piquage, etc.

L’ensemble de ces étapes est réalisé à la semence et avec des matières nobles telles que les sangles et la toile de jute, le crin animal ou végétal, les toiles de coton, la ouate, ….

Technique contemporaine :

L’évolution des matières ainsi que la fabrication / création de sièges plus contemporains nous conduit à redonner vie à des sièges avec des matériaux modernes tels que des mousses, des profilés, de la ouate acrylique. Nous utilisons alors l’agrafeuse.